Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Combien coûte une élagueuse ?

L’élagueuse est un outil indispensable pour l’entretien d’un jardin. Elle permet en effet de tailler convenablement les fleurs afin de donner un bon décor à votre jardin. Cependant, la question que se posent les utilisateurs est relative au prix de l’accessoire. Le prix de cet outil dépend en effet de son type. Sur le marché, vous rencontrerez au moins 03 types d’élagueuses que vous pouvez choisir en fonction de votre budget et de vos besoins. Découvrez dans cet article le prix de cet outil de jardin.

Le prix d’une élagueuse thermique

Il s’agit de la catégorie d’élagueuse la plus performante du marché. En fonction de la taille du jardin, du nombre de plants à tailler, il est important de choisir l’outil qui correspond le mieux. Ainsi, si vous disposez d’un grand jardin et que vous devez avoir fréquemment recours à une élagueuse, le modèle thermique est le plus adapté. Ce modèle d’élagueuse est en effet très puissant et vous permet de gagner plus de temps. C’est un modèle qui fonctionne avec un moteur à essence. Cela rend son utilisation pratique et autonome. Tout ce que vous avez à faire est de faire le plein d’essence, et de prévoir une réserve dans le cas où vous devez l’utiliser sur une longue période. Habituellement, cette élagueuse thermique est utilisée dans les grandes fermes ou les forêts. Vu les caractéristiques spectaculaires de ce modèle, le prix de vente est un peu onéreux. Ainsi, il faut prévoir entre 200 et 1000 euros pour disposer d’un tel outil de jardin.

Le prix de l’élagueuse électrique

élagueuse électrique

L’élagueuse électrique a pratiquement les mêmes fonctions que le modèle thermique. Son avantage est que tant qu’il n’y a pas de panne de courant, elle peut vous offrir des heures de travail plus longues. Elle est plus légère et moins bruyante que les thermiques. Parfois équipé d’une batterie, elle vous rend également autonome surtout si vous devez travail dans un jardin hors de portée d’une source électrique. Ce modèle est très pratique pour des surfaces moyennes. Si vous êtes écolo, et que vous souhaitez éviter au mieux de polluer l’atmosphère, ce modèle est idéal pour vous. Pour un tel modèle, il faut prévoir au moins 100 euros – lire aussi : Entretien avec Louis qui nous explique comment avoir une bonne inhalation.

Le prix d’une élagueuse manuelle

Les élagueuses manuelles sont de plusieurs types. Vous trouverez parmi cette catégorie des scies, des sécateurs, des cisailles et plein d’autres accessoires de jardin. Ce sont les modèles les plus faciles à utiliser sur le marché. Il s’agit d’élagueuse qui ne nécessite qu’une action mécanique de votre part. C’est-à-dire qu’il vous revient de l’actionner ou de la manier pour atteindre vos objectifs. Par conséquent, il n’y a aucun risque de pollution. De plus, en raison de leur petite taille et de leur poids modéré, elles sont les plus faciles à utiliser. Comme elles ne sont pas bruyantes, vous pouvez les utiliser aussi pour un jardin d’intérieur que d’extérieur. Cependant, elles ne sont utilisées que pour des travaux moins importants. Pour obtenir ces petits outils, il faut prévoir environ 100 euros ou plus selon le modèle – à savoir : Jardinage, neuf bonnes raisons de faire son propre potager.