Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Comment choisir une chaise de bureau ergonomique ?

chaise de bureau ergonomique

Une chaise est un élément indispensable pour votre aisance quotidienne. Partout où vous vous retrouvez, vous devez utiliser cet outil. Cependant, toutes les chaises ne sont pas fabriquées avec la même ossature ni avec les mêmes matériels. Une chaise de maison est bien différente de celle d’un bureau.

S’agissant d’une chaise de bureau ergonomique, elle doit se démarquer à travers certaines caractéristiques. Sa taille, son poids, son système de réglage sont entre autres les qualités que vous devez rechercher lors de l’achat. Voici quelques conseils afin de bien choisir une chaise de bureau ergonomique.

L’activité à laquelle elle est destinée

Afin d’acheter un matériel adaptable, vous devez savoir pour quelle fin celui-ci est destiné. Une chaise de bureau ergonomique se présente sous plusieurs formes. Alors le modèle choisi doit être compatible avec l’activité que vous exercez dans votre bureau. Par exemple, la chaise utilisée par un architecte dans son bureau doit être différente de celle utilisée par quelqu’un qui se plante tout le temps devant son écran d’ordinateur ou celui qui doit animer une réunion avec ses collaborateurs.

La fréquence d’utilisation

chaise de bureau ergonomique

De façon standard, le temps passé dans son bureau chaque jour se situe entre 6 heures et 8 heures. Cette durée pourrait se réduire si les temps de pause et de levée sont retirés. À ce rythme, n’importe quel modèle de chaise de bureau peut tenir. Cependant, si le séjour dans votre bureau doit excéder les 8 heures et prendre toute une journée, vous devez vous pencher vers les modèles plus confortables dotés des accoudoirs réglables, d’un appuie-tête et des pieds à roulettes.

Le type de roulette compatible avec la surface de votre bureau

Il est unanime que les chaises équipées des pieds à roulettes sont meilleures, mais il faut s’assurer que ces roulettes s’adaptent bien à la surface de votre bureau. Ainsi, si vous travaillez dans un bureau dont la surface est revêtue d’un tapis, sachez que les roulettes en nylon seraient pour vous un excellent choix. Par contre, s’il s’agit d’un bureau en plancher dur, opter pour des roulettes en uréthane.

Une hauteur réglable

chaise de bureau ergonomique

Les chaises de bureau ergonomique sont standards et ne sont pas fabriquées en fonction votre taille. Du coup, une fois sur le marché, ne cherchez pas forcément une chaise qui correspond à votre taille. Assurez-vous plutôt que le modèle choisi possède une hauteur réglable. Ainsi, quelle que soit votre taille, vous pouvez l’ajuster. Par ailleurs, afin que le système de réglage soit optimisé, il est important de contrôler le type de cylindre. Sur ce plan, le cylindre pneumatique est le plus recommandé. Il est souple, bien solide et encaisse les chocs et les charges lorsque vous vous installez. Avec ce cylindre, il est facile pour vous de pivoter votre chaise dans tous les sens. Il est aussi conseillé de jeter un coup d’œil sur la marque de sa fabrication. Les marques reconnues garantissent plus la sécurité et l’originalité.

Le dossier de la chaise

Le dossier de votre chaise de bureau ergonomique n’est que le reposoir de votre dos. Pour plus de confort, vous devez choisir un modèle dont le dossier est plus large et enveloppant. Avec une telle forme, vous vous sentez plus à l’aise – Lire aussi : Que faut-il regarder lorsque l’on souscrit à une solution de paiement en ligne.