Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Comment choisir son terrarium de tortue ?

parc en bois pour tortue

La tortue est une espèce fragile qui nécessite un soin particulier. C’est justement pour cela qu’il est adéquat de le placer dans un terrarium. Cet habitat pour tortue peut s’acquérir en boutiques. Pour faire correctement un choix parmi la panoplie de modèles qui est proposé, il convient de se baser sur des critères stratégiques. Si vous êtes sur le point de choisir un terrarium, suivez-nous pour connaitre lesdits critères de choix.

La surface, un critère à considérer pour choisir son terrarium de tortue

La tortue est un animal qui a besoin de se déplacer dans un grand espace. Il est donc important de considérer la surface du terrarium que vous aurez à choisir. Pour être sûr de la surface minimum de cet espace, prenez la mesure du dessous de la carapace de l’animal.

Le résultat que vous obtiendrez, vous aurez à le multiplier par sept pour avoir la longueur minimale que doit avoir votre terrarium. Pour 3 ou 4 tortues qui ont moins de 3 ans, un terrarium qui a une largeur de 40 cm et une longueur de 80 cm sera le minimum à choisir.

Pour toutes vos questions supplémentaires, venez voir ce forum.

La température et la lumière, des critères à considérer pour choisir son terrarium de tortue

La tortue de terre adore aussi bien la chaleur que la fraîcheur. C’est justement pour cela que le terrarium ne doit pas être entièrement chauffé. Sa température doit être homogène.

Sa zone la plus chaude doit être comprise entre 28 ° et 30 °C en termes de température tandis que sa zone froide doit avoir une température comprise entre 22 et 24 °C. Il est possible d’obtenir ce type de température si le terrarium que vous choisissez dispose d’une lampe spot, des lampes à éclairage HQI ou mixtes, des tubes fluorescents.

Le substrat, un critère à considérer pour choisir son terrarium de tortue

Le substrat qui sera dans le terrarium pour tortue est un critère qu’il ne faut pas ignorer lors du choix de cet espace. C’est lui qui donnera le confort dont l’animal a besoin pour s’épanouir et se sentir dans un milieu qui lui est semblable. Pour cela, privilégiez le terrarium au sein duquel il y a un substrat de copeaux, d’écorces, de graviers gros calibre ou de terreau. Cet élément doit être un peu humide.

Retrouvez plus de conseils sur ce site : https://mon-enclos-tortue.fr/guide-achat-terrarium-tortue/

La sécurité, un critère à considérer pour choisir son terrarium de tortue

La sécurité est un critère à privilégier lors du choix d’un terrarium pour tortue. Elle participe au bien-être de l’animal. Prenez le soin de vérifier si les lampes qui y sont disposées sont mises dans une boîte sécurisée pour que la tortue n’ait pas la possibilité de les atteindre. Faites attention aux modèles de terrarium qui ont un taux élevé d’humidité et dont le matériel électrique entre en contact avec l’eau.

La durabilité, un critère à considérer pour choisir son terrarium de tortue

Le critère de durabilité est aussi à prendre en compte avant de choisir le terrarium. Les meilleurs modèles ont des matériaux durables avec une solide construction. Certaines marques sont plus fiables dans ce sens. Basez-vous sur les avis de ceux qui ont déjà acheté pour savoir la marque qui vous procurera cette durabilité.