Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Comment faire pour nettoyer un faitout qui a brûlé ?

faitouts en inox

Nous allons vous expliquer ici comment faire pour nettoyer un faitout dans lequel des aliments ont brûlés.

Utilisation de l’acide citrique

Il faut savoir que l’acide citrique est un produit d’origine naturelle qu’on utilise généralement pour le détartrage des cafetières par exemple. Nous vous conseillons fortement son utilisation.

Pour parvenir à enlever les traces de brûlure, déposez deux cuillères à soupe d’acide citrique en y ajoutant de l’eau très chaude. Laisser reposer 5 minutes et servez-vous d’une éponge humide pour enlever les parties visibles ou également une spatule en bois.

Un guide d’achat est disponible pour trouver votre faitout dans ce comparatif

Utilisation du bicarbonate de soude pour le nettoyage du faitout

Notre deuxième méthode consiste à utiliser du bicarbonate de soude. Mettez en dans le fond du récipient et mettez y de l’eau environ quatre centimètres.

Portez à ébullition et une fois que cela aura refroidit, essuyez avec une éponge.  Vous pouvez également ajouter du vinaigre blanc avec 2 centimètres et faire bouillir la solution.

Découvrez aussi : Les conseils d’Amélie sur le blender

Utilisation du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un produit miracle à avoir chez vous ! Il peut vous servir de désinfectant, de désodorisant et également de nettoyant.

Il n’y aura aucun risque d’abîmer votre faitout et ce peu importe la matière de ce dernier.

Pour une utilisation optimale, vous pouvez mélanger du liquide vaisselle ainsi qu’une légère quantité de vinaigre blanc et les chauffer à feu doux. Une fois le mélange refroidit, astiquez alors votre faitout avec un éponge contenant ce mélange.

Découvrez la définition du faitout ici