Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Entretien avec mon coach – Quels sont les différents types de cages à squat ?

cage à squat

Le rôle de la cage à squat dans l’accomplissement de vos exercices physiques est prépondérant et incontournable. C’est l’équipement par excellence pour faire de la musculation. Vous souhaitez prendre connaissance des différents modèles de cage à squat que vous trouverez sur le marché ? Lisez donc cette présentation que nous vous proposons.

La cage à squat Gorilla sport

cage à squat Gorilla sport

C’est la première en tête des sondages. Elle est fabriquée de sorte à pouvoir disposer d’un ancrage solide au sol. Elle est résistante et dotée de poulie, de barre de traction et de dips. En effet, elle peut supporter jusqu’à 200 kg. Conçue pour faire preuve d’une extrême polyvalence, la cage à squat Gorilla peut vous permettre de faire tous vos exercices de musculation. À elle seule, elle vaut tous les équipements de musculation tout simplement.

La cage à squat Garage multifonctions

cage à squat Garage multifonctions

Elle mesure 1 m 85 de hauteur et peut s’installer très facilement dans votre garage. L’avantage est qu’elle est faite pour les garages qui ont un plafond assez bas. Avec ce modèle, vous n’aurez pas ce problème. En outre elle pèse 400 kg ce qui lui octroie une durée de vie incroyable comparativement aux autres cages sur le marché.

La cage à squat TecTake

cage à squat TecTake

D’excellente qualité, la cage à squat TecTake vient en troisième sur la liste. Elle possède tous les avantages techniques que l’on retrouve chez les cages à squat complètes à savoir, barres de traction, de dips, bancs de muscu, barres de sécurité réglable et tous les accessoires qui vont avec.

Lire aussi : Où se procurer un vélo elliptique ?

Parlant de son rapport qualité-prix, elle propose un service des plus acceptables. En effet, elle peut se vendre à environ 200 euros. Un prix abordable pour la qualité qu’elle offre à son utilisateur. Par ailleurs, il faut remarquer qu’elle peut prendre un peu de temps en ce qui concerne son installation. Environ deux heures.

La cage à squat Sport Plus

cage à squat Sport Plus

À la différence des autres cages à squat, celle-ci possède des barres de dips directement intégrées dans la structure de la cage. Vous pouvez donc installer votre cage dans un espace confiné et faire des dips sans avoir besoin de sortir de la cage. Elle n’a que 100 kg de charge cependant, ce qui fait d’elle un appareil plus adapté aux débutants et aux passionnés de crossfit. Elle est adaptée pour une salle de gym à la maison. Voilà ainsi présenter, quelques modèles de cage à squat que vous trouverez sur le marché. Elles ont généralement les mêmes fonctions, mais cela ne veut pas dire qu’elles sont communes.

Elles ont des spécificités qui les différencient les unes des autres : la structure par exemple, le poids, les mesures de sécurité, et bien d’autres aspects. Malgré les nombreux avantages de la cage à squat, nous tenons quand même à préciser qu’il existe d’autres équipements pour faire de la musculation. Pour finir, faites d’ores et déjà votre choix et rendez-vous dans le magasin de sport le plus proche pour vous en procurer.

À voir …

Endurance fondamentale : comment l’améliorer ?