Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Quelle baguette utiliser pour les batteries électroniques ?

batterie électronique baguette

Les batteries électroniques sont des batteries composées de pads avec différentes tonalités. Elles sont destinées aux amateurs de la batterie et à ceux qui voudraient pratiquer sans déranger le voisinage. Les pads sur lesquels les batteurs font raisonner leurs baguettes sont en matières diverses et particulières. Pour cela, les baguettes utilisées doivent aussi être particulières.

Pour le choix des baguettes destinées aux batteries électroniques, il vous faudra au préalable maîtriser tous les types de baguettes. Après cette étude, vous pourrez déterminer la qualité des baguettes à utiliser pour votre batterie électronique et les marques qui pourraient vous satisfaire.

Les baguettes de batterie

La batterie est composée de plusieurs parties. En dehors des percussions de différents types, il y a les baguettes. Le choix des baguettes est fait en fonction de la qualité du batteur. Un professionnel de la batterie ne prendra pas les mêmes baguettes qu’un débutant. Dans la même logique, un professionnel choisira ses baguettes en fonction de ses connaissances en baguettes, alors que le débutant se penchera plus vers le choix qui lui est offert et vers le plus maniable.

Une baguette est composée de trois parties. L’olive est la tête de la baguette. C’est la partie qui touche les percussions. Outre l’olive, il y a le col en v et il y a le manche de la baguette. Le manche de la baguette est la partie la plus longue. Elle peut être en métal ou en bois. Elle est aussi appelée le corps de la baguette. L’olive et le corps de la baguette sont les parties à prendre en compte pour le choix de toute baguette. Ce choix est très précis quand il s’agit d’une batterie électronique.

A lire : www.bassetorius.fr/batterie/batterie_electronique_vs_acoustique

La particularité des baguettes de batterie électronique

Pour une batterie électronique, il est question de choisir des baguettes très pratiques et surtout pas trop longues. L’olive conseillée pour les baguettes destinées aux batteries électronique est en nylon. Il est très résistant. Il pourra ainsi subir tous les coups du batteur non encore expérimenté. De plus, l’olive en nylon offre un son clair.

L’autre point concerne le corps de la baguette. Le corps des baguettes destinées aux batteries électroniques est généralement en métal. Cette matière limite les vibrations au poignet et permet au débutant de maîtriser les sons qu’il produit. Il importe toutefois de préciser que les batteries électroniques sont vendues avec leurs baguettes assorties. Si tel n’est pas le cas, ou si vous voulez utiliser d’autres genres de baguettes, vous pouvez utiliser les baguettes des marques VicFirth ou ProMark.

A voir aussi : Comment faire du hoverkart ?

Quelques marques

La marque ProMark offre des baguettes destinées spécialement aux utilisateurs de batteries électroniques. Avec leur manche en chêne et leur olive en nylon, ces baguettes sont très résistantes et sont destinées autant aux professionnels qu’aux débutants. Elles coûtent à peu près 20 euros.

La marque VicFirth est la seconde marque de baguette spécialisé en batterie électronique. Le prix des baguettes VicFirth est compris entre 10 et 20 euros. Elle offre des baguettes moins chères et ces baguettes sont disponibles sur tous les sites de vente.

www.ma-batterie-electronique.com/