Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

La trancheuse à jambon comme accessoire de cuisine

Quand vous allez à la boucherie et que vous demandez des tranches de jambon, on vous les coupes avec l’aide d’une trancheuse. Et si je vous disais qu’il est possible d’en avoir une à un prix compétitif ? Voici l’interview de Marie.

Marie, tu as je suppose chez toi une trancheuse à jambon ?

Effectivement, cela fait 4 ans maintenant que j’ai une trancheuse à jambon chez moi pour mon plus grand bonheur. Car on peut dire que je l’utilise très souvent. C’est un appareil utile que je recommande d’ailleurs.

Tu as choisi quelle marque ? Tu l’as acheté à combien ?

J’ai opté lors de mon achat d’une trancheuse à jambon pour la marque Bosch qui est un appareil semi-pro. Je l’ai eu à 80 euros, ce qui je trouve n’est pas trop cher.

Tu en es contente je suppose ?

Tout à fait, je dois dire qu’au vu de mon investissement, je l’ai bien rentabilisé ! Je l’utilise une ou deux fois par semaine afin de couper du jambon mais pas que.

Comment choisir une trancheuse à jambon ?

C’est relativement simple. Suivant l’utilité que vous en aurez (à savoir si vous l’utiliserez une fois par semaine ou une fois par an), après, il faudra penser à certaines choses, comme le fait d’avoir une trancheuse manuelle ou électrique. De plus, un autre point important, c’est d’avoir un appareil ou on peut régler la taille des tranches. La puissance de la machine est aussi un critère important pour moi car plus elle est puissante, et plus je pourrais venir à bout de tout !

Tu recommandes donc l’achat d’une trancheuse ?

Oui mais tout dépendra aussi de l’utilité que vous en ferez. C’est simple. Pour certains, c’est peut être un gadget inutile et pour d’autres non.

Au niveau de l’utilisation, est-ce difficile ?

Je ne trouve pas que ce soit compliqué. Bien entendu, il y a toujours une petite phase ou on doit comprendre les mécanismes,mais une fois qu’on a tout compris, cela va très vite.

Voir aussi un ancien interview par ici.