Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Yaourtière : laquelle choisir ?

yaourtiere lagrange

L’un des accessoires qui pourraient vous aider à faire de bons yaourts à la maison, c’est la yaourtière. Cependant, il y a tellement de variétés de yaourtières aujourd’hui, que faire un choix relève presque du domaine de l’impossible. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi ici de vous aider à trouver le meilleur équipement qui soit.

Le Severin JG3519

Parmi les yaourtières qu’a produites la marque Severin, on peut dire de la JG3519 qu’il s’agit su simple. Du fait, c’est l’une des yaourtières les moins chères de la marque. Ce n’est pas pour autant que la qualité de cet appareil est remise en cause, bien au contraire.

C’est une yaourtière qui est vendue avec 14 pots, mais ne peut contenir simultanément que 7 pots. Autrement dit, vous avez la possibilité grâce à cette yaourtière, de préparer une autre série de délicieux yaourts alors même que la première est à peine entamée. Les pots de la yaourtière sont par ailleurs très faciles à retrouver dans le commerce.

C’est un dispositif qui est très facile à utiliser. Il vous suffit en effet d’appuyer sur un bouton pour que débute votre préparation. De même, l’appareil ne vous propose qu’une seule température. Sachez toutefois que c’est une yaourtière qui n’est pas équipée de minuteur. Il faudra donc que vous preniez vos précautions pour ne pas rater vos yaourts.

Un forum intéressant

Le Lagrange 439101

Cette yaourtière est équipée d’un écran grâce auquel vous pouvez la mettre en marche. C’est un appareil qui ne fait que des yaourts classiques. Sa prise en main est donc simplifiée. Tout ce que vous aurez à faire ici, c’est de procéder aux réglages qui ont rapport à la programmation de la cuisson.

Contrairement au modèle précédent, vous n’aurez pas à surveiller à tout moment le temps de cuisson de vos yaourts. La machine s’arrête automatiquement lorsque le temps de cuisson est écoulé. Elle émettra même un bip pour vous signifier que votre préparation est prête. Ce bip n’est toutefois pas apprécié par tout le monde. En effet, le volume sonore émis est assez élevé surtout lorsque c’est pendant la nuit que vous préparez vos yaourts.

La yaourtière est livrée avec 7 pots qui ont chacun une capacité de 185 grammes. Ces pots sont équipés d’un couvercle qui se visse. Ces couvercles ne vous prendront par ailleurs pas toute la place disponible lorsque viendra le moment du rangement. Ils peuvent en effet, s’emboîter.

Le petit plus de cette yaourtière, c’est qu’elle est livrée avec un feutre effaçable. Celui-ci vous permet de marquer la date de confection ou encore le parfum sur le pot et ainsi de le repérer plus facilement.

A consulter également : Les conseils d’Amélie sur le blender

Le Seb YG6581FR Multidelices Family

La yaourtière Seb YG6581FR Multidelices Family, livrée avec un livret de recettes est un appareil 3 en 1. Vous pouvez l’utiliser pour confectionner des desserts laitiers tels que des crèmes brûlées ou encore du flan, en plus de faire des yaourts. Elle peut également être utilisée dans la préparation de fromages frais.

Livrée avec 12 pots, c’est une yaourtière dont les 3 programmes permettent d’avoir directement la bonne température et la bonne durée. Notons en outre que les pots sont tous équipés d’un système d’égouttage.

Venez voir la sélection des meilleures yaourtières