Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Entretien de la barbe avec un spécialiste

En ce moment, les hommes sont plus que jamais préoccupés par leurs barbes. Cependant, certains mettent beaucoup de temps à les faire pousser, quand d’autres ont des difficultés à les entretenir ou ne s’en occupent pas du tout. Et bien sûr, la rédaction est toujours présente pour vous guider. Découvrez les astuces d’un spécialiste pour avoir une belle barbe.

Bonjour, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous ?

Alors je suis Fabrice, j’ai détenu un salon de coiffure, mais j’ai décidé de me spécialiser dans la barbe depuis maintenant 8 ans. Vous devez tout de suite comprendre pourquoi j’ai créé le site https://www.fauteuil-barbier.fr/ dans lequel vous trouverez un guide d’achat et un comparatif des meilleurs fauteuils Barbier du moment. J’y ai également mis d’autres informations tout aussi importantes qui pourront servir à un professionnel comme moi.

Justement, comment un homme est-il censé s’occuper de sa barbe ?

Les barbes sont comme les cheveux, elles ont besoin d’être nettoyées, hydratées, nourries et d’être structurées. Par exemple, avant chaque soin, je conseille toujours d’exfolier la peau pour éliminer les cellules mortes et éviter ainsi les pellicules. Ensuite, pour éviter que les poils piquent, il faut les nourrir en y mettant un peu de baume ou d’huile pour barbe chaque matin. Puis, il faut la tailler à l’aide d’une tondeuse ou d’une paire de ciseaux. Il est important de rectifier les contours et de raser les poils sur les joues et dans la nuque. Et enfin, n’oubliez pas de les laver avec un shampoing. Vous avez toujours la possibilité de faire appel à un professionnel ou d’aller dans un barbershop.

entretenir sa barbe

Découvrez- aussi : Le prix à prévoir pour une coiffeuse meuble

Que conseillez-vous à ces hommes qui ont du mal à faire pousser leurs barbes ?

Pour cela, un seul allié : l’huile de ricin ! Hé oui Messieurs, vous aussi, comme vos femmes, pouvez tout à fait utiliser cette huile extraordinaire pour la pousse de vos barbes. En plus de favoriser la pousse des poils, elle les nourrit et les hydrate en profondeur, de quoi les fortifier. Il faut juste la mélanger avec une autre huile végétale pour qu’elle soit plus facile à utiliser.