Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Interview de Noé du site de tablette tactile

Interview autour d'une table avec ecran tactile

En ce moment, il est plus facile de se confier à l’internet qu’à d’autres options pour s’informer et demander conseil. Dans le cas d’un intérêt pour les tablettes, il existe un site internet qui éclaircit le sujet et donne des conseils pour les futurs acheteurs. Nous avons invité l’administrateur et créateur du blog, Néo de www.tablette-tactile.org pour en savoir plus sur le site.

Bonjour, vous pouvez vous présenter vous et votre site

Bonjour à vous aussi et aux chers lecteurs, moi c’est Noé et je suis propriétaire du site Tablette-tactile.org. Comme évidence je suis un grand amateur de produits high-tech, c’est-à-dire tout ce qui est du téléphone, de la tablette et autre matériel électroniques. Cependant, j’ai une grande préférence pour la tablette tactile. En effet, j’ai pu tester plusieurs modèles, alors j’ai décidé d’en créer un site internet pour publier un comparatif en ligne, un guide d’achat et mes avis sur les articles testés.

Une option e-book grace aux tablettes tactiles

Selon vous, pourquoi acheter une tablette ?

Pour vraiment plusieurs raisons en fait. Tout d’abord, la vie d’aujourd’hui, surtout en ville, est presque dépendante d’internet. Apparemment, les gens apprennent, s’informent, se divertissent et se communiquent sur internet. La tablette, elle, est un support internet très intuitif et agréable. On peut dire alors que c’est une évidence dans notre monde moderne. C’est utile pour prendre des photos ou vidéos, pour jouer à des jeux, et d’ailleurs il est maintenant très facile de l’entretenir, il suffit de le charger.

Comparée au téléphone tactile, l’ardoise électronique possède un écran plus large et s’adresse plus dans les divertissements. Toutefois, certains professionnels l’apprécient par le fait qu’il est comme un ordinateur portable en forme et en puissance.

Quels pourraient être les inconvénients de cet appareil ?

Il est clair que ce type de matériel peut être addictif à un certain niveau. Néanmoins, cela dépend de l’utilisateur. Et même si la lumière émise peut abîmer les yeux, on peut éviter cela à l’aide de protections et de quelques réglages. Par ailleurs, l’autre point à signaler s’agit des modèles contrefaits qui pourrissent le marché des tablettes. En réalité, il faut demander les avis de pro avant d’acheter.