Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Les cocottes en fonte de Julie

la cocotte en fonte

On se retrouve sur salon-terre pour une nouvelle interview d’une jeune entrepreneuse nommée Julie. Julie avait un peu d’expérience sur le web puisqu’elle tenait un blog cuisine mais elle a voulu s’y mettre à fond et elle vient donc nous parler de ses ambitions.

Je te laisse t’introduire à mes lecteurs Julie !

Merci Marion ! Comme tu l’as déjà dit je m’appelle donc Julie, j’ai 26 ans et j’habite pas loin de Paris. Après avoir tenu un blog de cuisine pendant plusieurs années je me suis dit que je pourrai peut être en faire mon métier. C’est donc à ce moment que j’ai lancé mon site ma-cocotte-en-fonte.fr avec l’espoir d’en faire un site rentable !

Que proposes-tu sur ton site ?

Et bien c’est surtout des conseils autour des cocottes en fonte, c’est un ustensile que je connais très bien puisque c’est tout simplement mon favori. Du coup je livre tout mes secrets sur mon site ma-cocotte-en-fonte.fr. Comme je souhaite vivre de ce site j’ai aussi pas mal de tests et d’avis sur différents modèles de cocotte en fonte ce qui me permet de mettre des liens vers les produits concernés. Ainsi, si les internautes lisent mes conseils et font le choix d’acheter l’un des produits dont je parle via un de mes liens je peux toucher ma commission !

A lire aussi : les cadres photos de Lisa

Que penses-tu de ton aventure sur le web jusque là ?

Et bien je dois bien avouer que la transition de “blogueuse cuisine” à “entrepreneuse du web” a été plus difficile que je ne le pensais. Avant, le web était pour moi un passe-temps alors qu’aujourd’hui c’est devenu mon travail. J’ai eu un petit temps d’adaptation mais je pense avoir trouver mes marques maintenant et je suis plutôt satisfaite de mon choix, que du positif donc !

Ben c’est super de nous avoir fait profiter de tes idées Julie et je te souhaite toute la réussite possible à toi et tes cocottes !