Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

On parle sièges de gaming !

chaise pour le gaming

Bonjour tout le monde ! C’est au tour de Jules de passer sur le blog pour nous présenter son tout dernier projet sur le web : un site autour des sièges pour gamer. Voyons donc avec lui comment il a construit son site et comment il compte le monétiser. Avant de lire l’interview je vous propose d’aller jeter un œil à son site pour voir un peu à quoi ça ressemble, au passage voici l’adresse du site : www.chaise-gamer.fr/.

Salut Jules, un petit mot avant de commencer ?

Salut Mathieu ! Et bien je vais commencer par me présenter peut être ? Je m’appelle donc Jules, j’approche des 24 ans et je traine sur le web depuis un peu plus de deux ans maintenant. J’avais auparavant quelques blogs mais je commence à m’orienter vers l’affiliation avec mon nouveau site !

Justement ton site, qu’est ce qu’on y trouve ?

Et bien c’est un site qui se veut informatif sur les fauteuils pour gamer. En effet, il y a pas mal de marques et il est parfois compliqué pour un profane de s’y retrouver. J’ai donc réunis toutes les informations que je pouvais trouvé sur internet afin d’en faire un gros guide d’achat comparatif pour facilité la tache. On retrouve donc plein de tests et de conseils sur mon site !

Et comment comptes-tu gagner de l’argent ?

Et bien puisque j’ai une position de conseiller auprès des internautes c’est ce qui me permet de gagner de l’argent. J’ai des liens sur mon site pour acheter les produits dont je parle via Amazon. Si l’internaute achète le produit je suis rémunéré grâce à mon rôle d’apporteur d’affaire en quelque sorte. J’essaie donc d’offrir un contenu de qualité et de convaincre l’internaute afin qu’il passe à l’achat. J’hésite aussi à mettre de la publicité mais je pense que dans un premier temps ce n’est pas une super idée.

En effet, cela peut concurrencer les liens vers Amazon et ça serait peut être contre-productif ! En tous cas merci d’être passé sur salon-terre Jules !