Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Interview : Quelles sont les différentes options possibles sur un rafraîchisseur d’air ?

De grandes innovations sont sans cesse observées dans le domaine des refroidisseurs d’air. Les marques conçoivent des produits performants et disposants du maximum de fonctionnalités possibles. Tout ceci dans l’ultime but de vous satisfaire et de vous faire adopter leur refroidisseur d’air. Ainsi donc, les refroidisseurs d’air qui sont sur le marché disposent d’options très utiles qui ne manqueront pas de vous donner envie de toujours les utiliser dans votre vie quotidienne.

L’option purification

Le rafraîchisseur d’air a la possibilité de purifier l’air autour de vous. Certains modèles sont en fait pourvus de filtres qui captent les polluants contenus dans l’air ainsi que les allergènes. Les occupants de la maison pourront ainsi respirer de l’air pur et mieux se porter. Sur certains modèles, le purificateur peut se déclencher automatiquement dès que le rafraîchisseur détecte que la qualité de l’air s’est dégradée.

Le chauffage

rafraîchisseur d’air

Plusieurs modèles de rafraîchisseur d’air sont à double fonction. Ils rafraichissent, mais également peuvent chauffer en hiver. Cette fonction est de plus en plus disponible sur les rafraîchisseurs d’air. Les fabricants ont fait l’option de vous faciliter la tâche en fournissant un appareil qui peut rafraîchir et chauffer si nécessaire. Comme ça, vous n’avez pas besoin d’avoir plusieurs appareils de confort thermique à la maison. Le seul rafraîchisseur d’air peut vous être utile en hiver comme en été.

L’humidification

Non seulement les rafraîchisseurs peuvent rafraîchir, mais ils peuvent également diffuser de la brume pour renforcer l’effet de fraîcheur. Grâce à cette fonction, l’effet de rafraichissement est plus poussé. Si la pièce est de petite taille, ce sera encore mieux. C’est une option qui pourrait vous être très utile par temps de grande chaleur. Surtout quand le temps est sec et que la chaleur rayonne de partout. Mais certaines fois, l’humidification peut devenir un problème pour les utilisateurs de rafraîchisseur d’air.

L’ioniseur des rafraîchisseurs d’air

ioniseur

De plus en plus de rafraîchisseurs d’air ne sont pas que des rafraîchisseurs d’air. Ils sont en effet quelques fois doté fois de la fonction ionisation. Cette option permet de débarrasser l’air ambiant de ses polluants. L’ioniseur produit en fait une grande quantité d’ions négatifs qui iront neutraliser les ions positifs. L’objectif est d’éliminer la pollution industrielle venant des activités alentour et aussi la pollution domestique que vos différents appareils électroménagers occasionnent.

La fonction arôme

Les rafraîchisseurs d’air disposent certaines fois de diffuseur d’huiles essentielles. Il suffit pour vous de mettre quelques gouttes des huiles essentielles que vous aimez. Le rafraîchisseur se chargera de les diffuser lentement dans votre maison et vous aurez alors une belle senteur d’arômes autour de vous. Idéale pour parfumer votre maison et passer d’agréables moments bien détendu chez vous.

Le contrôle à distance

contrôle à distance + rafraîchisseur d’air

Plusieurs marques de rafraîchisseur d’air comme Dyson ont une application utilisable avec les smartphones. Les rafraîchisseurs peuvent se connecter et envoyer des informations sur leur fonctionnement sur l’application. Vous pourrez donc les consulter depuis votre téléphone ou votre tablette. Toutes les informations sur la qualité de l’air et les autres données de fonctionnement seront disponibles pour vous à tout moment – lire aussi : Que faut-il regarder lorsque l’on souscrit à une solution de paiement en ligne ?