Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Les portes-voix avec Pierre !

porte voix

Bonjour à tous, je vous propose aujourd’hui l’interview de Pierre qui vient de lancer son site autour des portes-voix. C’est une stratégie hyper nichée mais je trouvais justement cela intéressant d’avoir son avis sur ce type de stratégie, on va en apprendre un peu plus tout de suite. Pour ceux qui voudraient jeter un œil à son site avant de commencer la lecture c’est par ici.

Bonjour Pierre, tu peux commencer par te présenter ?

Bonjour Mathieu, laisse moi juste commencer par te remercier pour ton invitation c’est super cool comme initiative ! Alors de mon côté j’ai donc bientôt 30 ans et je vis dans le centre de la France. je bossais pour une entreprise de webmarketing jusqu’à ce que je veuille prendre un peu plus d’indépendance et c’est ce qui m’a donc fait lancer mon site !

A lire aussi : Les mégaphones sur le site lemonde.

Que propose ton site ?

Et bien j’essaie de monter un site informatif autour des portes-voix, je suis donc en train de rédigé tout un tas d’article, de test et d’avis sur les mégaphones. J’aimerai que lorsqu’un internaute se demande quel modèle de mégaphone il devrait acheter tombe sur mon site. Ainsi je peux le conseiller et si il achète un mégaphone via l’un de mes liens je touche une commission. Un modèle assez classique mais qui fonctionnait bien lorsque j’étais en agence.

A lire aussi : les chargeurs solaires, une révolution est en marche

Pourquoi un site sur les mégaphones ?

Et bien c’est plutôt simple, j’ai une passion pour les mégaphones ! Nan je blague bien évidemment c’est surtout qu’il y a très peu de concurrent et que les volumes de recherche me paraissent intéressants. C’est donc le choix de la facilité, c’est un site qui devrait assez rapidement me permettre d’avoir de petits revenus.

Effectivement c’est une stratégie intéressante, plutôt que d’aller se jeter sur le marché du rachat d’assurance se lancer sur de petites niches facilement exploitables.