Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Quelles sont les bénéfices du bol tibétain ?

De plus en plus utilisé dans les instituts de bien-être, le bol tibétain est très efficace pour les thérapies. Il permet d’avoir un résultat beaucoup plus concret que celle d’une méditation purement classique. Conçus à la main, ce sont des outils traditionnels utilisés depuis quelques années pour la guérison ou le bien-être. Le bol tibétain a des bénéfices qu’il est important de connaitre.

Les bénéfices au niveau mental

Le premier bienfait du bol tibétain se fait au niveau mental. Il est très souvent utilisé lors des massages sonores. Cela consiste à faire sonner le bol tibétain sur le corps du client ou de la personne à masser. Avec le bâton conçu pour faire chanter votre bol, vous devez passer sur le contour de votre bol. Le son produit permet de se débarrasser du stress. Cela est efficace grâce aux vibrations qui permettent de ralentir les ondes cérébrales.

Ces vibrations, une fois détectées par le corps humain, facilitent la méditation. Elles permettent de stimuler les aptitudes cognitives du cerveau avec la synchronisation de l’hémisphère gauche et droit de ce dernier. De plus, le son d’un bol tibétain facilite aussi la sécrétion de certaines hormones qui favorisent le bien-être et l’attachement.

Ces bols permettent à certaines personnes de se recentrer. Ils boostent ainsi la créativité et les capacités cognitives de la personne. Les bols chantants peuvent aider pendant le traitement de certains problèmes psychologiques. Toutefois, en plus des avantages au niveau du mental, ce bol dispose aussi d’avantages physiologiques.

Les bénéfices au niveau physiologique

Le bol tibétain a également des avantages physiologiques sur l’homme. Ils émettent des sons qui permettent de changer les mauvaises pratiques qui portent atteinte à votre santé. Les vibrations émises par ce bol favorisent la relaxation. Elles permettent de connecter le corps à l’esprit.

De plus, ce bol est très efficace pour récupérer après un traumatisme, une maladie ou un traitement médical. Le chant d’un bol tibétain supprime toute énergie négative et élimine les toxines du sang. Cela permet d’avoir une meilleure qualité de sommeil.

Pour ceux qui ont des troubles de sommeil ou des problèmes d’insomnies, il sera d’une grande utilité. Ce bol renforce aussi le système immunitaire et la régénération. Il régule également la circulation sanguine. C‘est la solution idéale pour diminuer la fatigue et améliorer vos conditions physiques. Toutefois, il offre d’autres bénéfices.

En venant par ici, découvrez des superbes bols tibétains authentiques.

Autres bénéfices

Les sonorités de ce bol chantant peuvent être très bénéfiques pour une personne grâce aux énergies qu’elles envoient. Elles procurent un sentiment de bien-être. Cela est très bénéfique pour le corps. Les ondes de votre bol traverseront votre corps. Ce qui fera vibrer l’eau qu’il contient.

Très efficace pour votre relaxation ou votre détente, le bol tibétain permet d’apaiser vos émotions. Avec ce bol vous bénéficierez d’ondes alpha. Ces ondes seront supérieures à ceux que vous produisez une fois détendu. Il peut facilement dénouer tout blocage énergétique.

En plus, les charges émotionnelles seront réduites. Toutefois, en plus d’harmoniser et de nourrir votre corps physique et spirituel, le bol améliore vos mouvements. Il dispose de plusieurs avantages aussi incontestables que les précédentes. Le bol chantant est l’idéal pour la réduction du stress ou de l’anxiété.

Lisez aussi notre article sur les cadrans solaires.