Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Vous saurez tout sur les tonnelles

tonnelle-pliante

Salut !

Dans cet article nous allons parler avec un ami à moi qui est passionné de tonnelle. Il tient justement un site qui en parle et nous allons discuter un peu avec lui pour qu’il nous en apprenne un peu plus sur ce sujet bien trop souvent méconnu.

Présente toi donc Tony.

Si vous voulez voir ce site www.ma-tonnelle.fr

Bonjour, je suis Tony et je vais vous parler un peu de tonnelle car c’est ma passion et que j’adore en parler des heures. Même mes amis me lance de la nourriture au visage quand je parle de tonnelle tellement je les saoule avec ça, alors autant vous dire que je suis ravi d’être entendu sur ce sujet aujourd’hui. Je Vais donc commencé par vous apprendre ce qu’est une tonnelle. Une tonnelle se compose d’un revêtement bien souvent en polyéthylène, en Pvc ou en tissu synthétique. Cette toile est bien souvent imperméable et anti UV. Pour former cette partie de la tonnelle il faut déjà commencer par tisser un fil. Pour cela il faut avoir du plastique en fusion duquel on vient tirer un petit bout. Puis en tirant petit à petit un fil de matière synthétique se forme. Ensuite lorsque vous avez votre fil, il faut les tisser. À l’époque on faisait ça à la main mais maintenant nous avons des machines qui tisse le fil pour le transformer en tissu.

à Voir aussi : mini frigo

Une fois qu’on a notre tissu il faut ensuite le découper en suivant les patrons prévus à cette effet.

Une fois découpées les différentes parties il suffit de les relier en les cousant ; cette partie est encore souvent faites à la main. Notre revêtement est près.

Pour la suite il suffit de produire les tubes en métal de la tonnelle. Pour cela nous utilisons une machine qui utilise le métal en fusion et de la pression pour faire passer le métal à travers un trou qui donne la forme voulue.

Et voilà votre tonnelle est prête.