Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

visseuse dévisseuse pas cher

Dans le cadre de leur travail, les ingénieurs en bâtiments et d’autres types de travailleurs se servent d’outils spécifiques. Il s’agit par exemple de la visseuse qui se révèle être un outil de travail à part entière.

De plus, elle est utilisée dans le bricolage. Il existe cependant plusieurs types de visseuses et il n’est pas aisé d’opérer un choix. Laquelle prendre alors en compte, quelle visseuse choisir ? Lisons !

Qu’appelle-t-on avant tout une visseuse ?

Pour ceux qui ne le savent pas, la visseuse est encore appelée tournevis. Elle peut être électrique ou non. C’est une machine-outil qui permet le vissage et le dévissage. Pour fonctionner, la visseuse a besoin d’être assistée par un moteur électrique. C’est la raison pour laquelle beaucoup l’assimilent à la perceuse.

La classification par utilisation

Il existe en effet plusieurs types de classifications pouvant vous orienter dans le choix d’une visseuse. La première est la classification selon l’utilisation.

La visseuse adéquate pour une utilisation occasionnelle

C’est la visseuse qu’il faut pour les bricoleurs du monde entier. Il suffit de posséder quelques vis et d’avoir un peu la main pour bien l’utiliser. Il est alors recommandé de se tourner vers un produit en entrée de gamme et plus précisément vers une visseuse à accumulateur.

La visseuse adéquate pour une utilisation fréquente

Utiliser fréquemment une visseuse revient à en faire usage pour de petits travaux. Il s’agit par exemple de la mise en place de tableaux ou du montage de meubles. Il est alors plus utile de se tourner vers un produit de type ergonomique et puissant. Une visseuse sans fil à barillet est très efficace dans ces cas. Si vous voulez du matériel de bricolage aller alors sur ce site weeb.

La visseuse adéquate pour une utilisation intensive

C’est l’outil idéal pour tout artisan ou pour tout bricoleur émérite. Le meilleur en la matière doit être sélectionné pour que l’outil puisse être très performant et durer dans le temps.

Le mieux serait alors de jeter son dévolu sur une visseuse à percussion. La visseuse à percussion vous donne l’occasion de réaliser des milliers de travaux sans jamais vous inquiéter et sans rencontrer le moindre des soucis.

Pour choisir des bonnes mèche de perceuse aller-là !

La classification par gamme

Elle n’est pas vraiment différente de la première classification. Ce type de classification consiste à prendre en compte les gammes de visseuses disponibles sur le marché. Elles sont au nombre de trois.

Les visseuses en entrée de gamme

Elles se caractérisent par leur prix un peu en dessous de la normale. Ainsi, ces types de visseuses ne sont pas chères et ne sont utilisées que pour des travaux ponctuels. Elles disposent juste du minimum pour faire le travail.

Les visseuses en milieu de gamme

Elles sont beaucoup plus performantes que les précédentes. Elles disposent d’options assez intéressantes et sont un peu plus chères que les visseuses en entrée de gamme. Les visseuses en milieu de gamme sont utilisées pour des travaux de fréquence moyenne.

Voir aussi notre interview de Henry pour tout comprendre sur le niveau laser

Les visseuses haut de gamme

Elles sont recommandées pour les professionnels et pour les personnes qui désirent en faire une utilisation intensive. Elles sont très chères, mais constituent un investissement assez profitable. Elles durent en effet dans le temps.