Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

A la recherche d’une cave à vin ? Simon est là !

les caves à vins

Bon, vous commencez à être habitué maintenant sur salon-terre et on ne change pas les bonnes habitudes comme on dit, on se retrouve donc aujourd’hui avec une nouvelle interview. C’est donc au tour de Simon de venir nous parler de son projet, un site autour des caves à vin. D’ailleurs, si vous souhaitez d’abord jeter un œil à son site, je vais vous donner l’adresse tout de suite : votre-cave-a-vin.fr.

Salut Simon, comment ça va ?

Salut Mathieu ! Ben super, je vais en profiter pour te remercier tout de suite pour cette invitation, c’est vraiment cool de ta part et ça me permet de faire avancer mon projet ! Alors, j’ai cru comprendre qu’il était de coutume de se présenter, je me lance donc ! J’habite donc dans le sud de la France, le pays du rosé, et j’ai bossé pendant plusieurs années dans un magasins de vin. Puis, j’en ai eu un peu marre et j’ai suivi quelques cours de webmarketing avant de créer mon site de conseils autour des caves à vin.

A lire aussi : L’interview de Lisa

En quoi consiste ton site, tu vends des caves à vin ?

Non pas exactement, comme je n’avais pas les sous nécessaire pour me constituer un stock j’ai fait le choix du business modèle par affiliation. Donc en gros, j’essaie d’attirer les internautes sur mon site grâce à mes conseils pour choisir sa cave à vin. Je leur propose ensuite différents modèles, en analysant leurs performances, et si l’internaute est convaincu et décide d’acheter le modèle présenté, je touche une petite commission. Je trouve que c’est un modèle plutôt cool quand on a pas forcement les moyens d’investir dans du stock. Mais bon, je suppose que les marges sont plus grandes lorsque l’on vends ses propres produits, peut être plus tard !

Et bien, je te souhaite bonne chance avec ton business de cave à vin, j’ai jeter un coup d’œil à ton site et cela me semble bien parti !