Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Comment installer sa table à repasser

comparatif planche a repasser

La table à repasser est un support très facile à utiliser. Elle a été spécifiquement pensée et conçu, puis constamment rénové depuis le temps, pour vous simplifier la corvée que pouvaient constituer les travaux de repassage. Son utilisation est donc aisée, mais également son installation.

Outre l’emplacement à déterminer et arranger, installer votre table à repasser ne demande aucune exigence particulière.

Pour voir un site spécialisé dans l’électroménager cliquez sur le lien

Identifiez et préparez l’emplacement

Pour installer votre table à repasser, il faut déjà savoir où la mettre. Certains ont un espace spécialement dédié à abriter la table. Pour d’autres par contre, l’emplacement existe certes, mais il doit souvent être arrangé pour chaque utilisation.

Généralement, c’est la buanderie qui sert de cadre à une table à repasser. C’est très pratique, car ça permet une fois qu’on a sorti le linge encore quelque peu humide de la machine, de le faire passer directement sur la table pour un repassage de qualité. Toutefois, la buanderie peut être moins grande, où entre les espaces que prennent respectivement la machine à laver, le sèche-linge, les rayons d’accrochage, de stockage et de pli du linge.

Il n’en reste même plus pour circuler convenablement. Dans ce cas, vous êtes amené à chercher un autre endroit pour votre table.

Vous pourriez alors peut-être aménager un emplacement dans votre salon ou ailleurs dans l’appartement. Dans tous les cas, sachez qu’il faut bien souvent qu’une prise de courant soit dans les environs, notamment lorsque vous utilisez un fer à repasser standard ou une centrale vapeur, sauf si la table intègre une prise électrique.

Pour avoir des infos sur les tables à repasser de centrale vapeur

Dépliez la table à repasser

Après avoir trouvé et préparé l’emplacement idéal, sortez votre table à repasser si ce n’était pas encore fait. Ensuite, passez à son dépliement. Il importe là aussi d’observer une méthode spécifique pour éviter d’abîmer la table en la laissant retomber brusquement ou encore de vous faire mal au dos ou à une autre partie du corps.

Pour cela, commencez par poser la table sur la verticale tout en la maintenant avec le pied. Inclinez-la ensuite progressivement vers l’avant et laissez tomber doucement le pied jusqu’au sol. Puis redressez définitivement la table bien étalée avec la surface plane. Dressez parfaitement la housse pour apprêter la surface de repassage.

Enfin, s’il y a lieu, verrouillez la planche pour la sécuriser et repasser en toute tranquillité. Mais avant, choisissez la hauteur qui vous convient.

Réglez la hauteur de la table

C’est la dernière mais non moins importante étape d’installation de votre table à repasser. Celle-ci contribuera en fait à vous garantir aisance et confort durant votre repassage. Pour régler la hauteur de la table, scrutez la face inférieure de la planche. Vous devriez y trouver deux sortes de leviers situés aux deux poignées permettant d’ouvrir le mouvement de la table.

Avec vos pouces sur la partie supérieure, pressez le levier en l’accompagnant vers le bas pour faire descendre la hauteur ou en le soulevant avec vos bras pour la faire monter jusqu’à trouver la hauteur désirée, généralement à la taille de vos hanches.

Pour finir, après avoir relâché les leviers, testez la structure de la planche en appuyant sur la surface avec vos mains. Assurez-vous qu’elle est solide et prête pour le repassage.

A lire aussi : 3 trucs pour faire des vidéos plus classes !