Salon-Terre.fr

Interviews d'entrepreneurs du web !

Réaliser les meilleures frites avec Brigitte

Brigitte va nous expliquer à travers cet interview comment réaliser des frites succulentes, croquantes et à la fois moelleuse à l’intérieur. Elle nous dit que tout est dans la cuisson, et aussi dans le choix de la friteuse. Voyons donc, ensemble comment trouver une friteuse, et tout plein d’autres choses.

Bonjour Brigitte, tu es une admiratrice de frites (comme de nombreuses personnes qui ne se l’avoue pas). Tu as donc, je suppose, certains conseils à nous donner sur la frite et sur la friteuse ?

Bonjour Mathieu, je dois te dire que faire des frites c’est tout un art. Cela dépendra de plusieurs paramètres, la qualité de la pomme de terre, mais aussi de la cuisson, et bien entendu de comment vous les faites cuire. La friteuse joue un rôle capitale !

D’ailleurs, dis nous tout concernant la friteuse. Quels sont les points que tu aimerais nous voir soulever ? Enfin ce que tu juges utile ?

Il y en a plusieurs. Il faut savoir tout d’abord qu’il y a plusieurs types de friteuse sur le marché. Les fabricants ont fait des efforts pour sortir des sentiers. Autre chose, vous pourrez aussi voir la capacité que vous souhaitez avoir, mais aussi les options que propose telle ou telle friteuse.

Quand tu nous dis qu’il y a plusieurs types de friteuse, on peut savoir lesquelles ?

Tu as donc la friteuse classique, comme tout le monde a déjà eu chez lui. Vous mettez de l’huile et le tour est joué. Mais il y en a maintenant d’autres comme celle qui n’a plus d’odeurs. Par un mécanisme, la friteuse permet de garder les mauvaises odeurs de friture. Une autre friteuse est apparu, c’est la friteuse qui marche sans huile. Oui sans huile. Et en plus c’est vraiment bon.

Je suppose que pour les personnes qui veulent manger sain, la friteuse sans huile est à recommander ?

Oui, c’est vrai, que la friteuse sans huile est un atout pour les personnes voulant se faire plaisir, tout en mangeant sainement. Je recommande ce type de friteuse.